Architecture

Logo ABC blanc


Immobilier

+ 32 (0) 69 / 34 47 48

contact@agence-abc.be

+ 32 (0) 477 / 46 27 83

Gestion de travaux


Pour qui ?  Pour quoi ?

Ce service s’adresse aux propriétaires qui désirent rénover un bien.


Qu’est-ce que la gestion de travaux ?

La gestion de travaux est un service d’assistance administratif et technique pour la réalisation de travaux de rénovation d’un bien.

Ce service est assuré par un gestionnaire de travaux qui peut être considéré comme un conseiller, un intermédiaire indépendant entre le propriétaire et les entrepreneurs.

Le gestionnaire recherche pour le propriétaire, le maître de l’ouvrage, les entrepreneurs capables de réaliser au mieux ses travaux de rénovation.


Quels types de travaux peuvent faire l’objet d’une gestion de travaux ?

Ces travaux peuvent être par exemples :

  • refaire la toiture
  • changer les menuiseries extérieures
  • améliorer l’isolation thermique (sol, murs et toiture)
  • remplacer la cuisine
  • revoir la salle de bains
  • repenser le système de chauffage (chaudière, pompe à chaleur, feu pellets, etc.)
  • modifier le système de production d’eau chaude sanitaire (boiler électrique, panneaux solaires, etc.)
  • etc.

Quelles missions sont comprises dans la gestion de travaux ?

Les prestations que comportent la gestion de travaux sont, en résumé, de deux ordres :


Prestations administratives

  • assistance au propriétaire pour concevoir et définir les travaux
  • rédaction du cahier des charges et du métré des travaux
  • négociation des devis auprès des entrepreneurs en veillant au meilleur rapport qualité/prix
  • vérification de la solvabilité et de la régularité juridique, administrative, sociale et fiscale des entrepreneurs
  • sélection et proposition des entrepreneurs au propriétaire pour la réalisation des travaux
  • recherche des primes et aides disponibles pour le propriétaire
  • organisation et planification du chantier
  • vérification des factures présentées au propriétaire par les entrepreneurs
  • vérification des décomptes en fin de chantier
  • médiation en cas de litige entre le propriétaire et les entrepreneurs

Prestations techniques

  • contrôle et suivi des travaux en cours de chantier
  • conseil et assistance techniques durant la réalisation des travaux
  • aide à la réception des travaux en fin de chantier

L’AGENCE ABC peut vous aider et vous accompagner dans la GESTION DE TRAVAUX d’un bien.
Vous pouvez formuler vos demandes ou poser vos questions en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.


Dénomination sociale : ABC ATELIER D’ARCHITECTURE S.C.P.R.L
Dénomination commerciale : AGENCE ABC – Architecture & Immobilier
Sabine VANCAUWENBERGHE, Architecte – Gérante


COORDONNEES
Avenue Bozière N° 31 A / 11
B-7500 Tournai
N° d’entreprise : BE 0476.871.794
RPM : Tournai – 743
N° Ordre Architectes : 1601285
TELEPHONE & INTERNET
Téléphone : + 32 (0) 69 / 34 47 48
Télécopie : + 32 (0) 69 / 34 47 48
Portable : + 32 (0) 477 / 46 27 83
Courriel : contact@agence-abc.be
Site : www.agence-abc.be
BANQUE & ASSURANCE
Compte courant Banque ING S.A.
IBAN : BE80 3770 1415 6377
BIC : BBRUBEBB
Assurances PROTECT S.A.
N° de contrat : 00/A.13854
HEURES DE CONTACTS
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
Mercredi : travail à bureau fermé
Samedi : uniquement sur rdv
Dimanche : bureau fermé